Clan RyuSeikai Index du Forum

Clan RyuSeikai Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tuto] Comment débuter Ogame sur Pegasus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan RyuSeikai Index du Forum -> Le Palais RyuSeikai (Publique) -> Aile gauche : Le dojo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GeYoung
Oyabun

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 13:51 (2012)    Sujet du message: [Tuto] Comment débuter Ogame sur Pegasus Répondre en citant

Etant donné la concurrence serré entre les joueurs d'Ogame, avoir un sens d'organisation et une rapide évolution est primordiale pour se hisser vers le top du classement. Car chaques point gagné fais monter de 30 à 60 places !!!

Je vais essayer de vous donner un tutoriel simple, court et efficace pour débuter sur ogame.

I.Se lancer dans la carrière de Raider.

Un raider, c'est celui qui tire son avantage dans les multiples raids qu'il déploie sur ses ennemies voisins. Il gagne ses ressources par le butin du raid en complément des mines qu'il a développé. Ce qui signifie que le dévellopement de la flotte doit etre à la perfection. Mais sans oublier, qu'un raider doit aussi avoir un laboratoire à la pointe de la technologie
  Sans ses deux critères, la défaite se fais ressentir. Le dévellopement des défenses doit être minime sans pour autant la négliger. Pourquoi ? Parce que les raiders ont pour principales défenses la flotte evidemment ! Des chasseurs legers (clé) stationnés sur la planète participerons activement à la défense.

a.Le début

Concernant le dévellopement des mines, il est préférable pour débuter d'avoir une quantité de métal trois fois supérieur à la quantité de cristal. Ce qui signifie avoir un ratio de 3/1 en métal/cristal. Bien sûr vous devez dévelloper les centrale d'energie pour alimenter tout ça. Pour cela, je vous conseille de dévelloper alternativement Métal Cristal en laissant entre les deux 2 niveaux de différence (Ex: Mine de métal niv 10/ Mine de cristal niv 8). Astuce: La centrale d'energie doit toujours être supérieur ou égale au niveau de la mine de métal
  Vous devez proceder ainsi jusqu'à avoir, disons... Metal niv 16/Cristal niv 14/ Centrale niv 16; ainsi vous serez sûr d'avoir le minimum de ressource necessaire pour vous developper rapidemment. Certains me poserons la question: "On dévellope que les mines pendant ce temps et rien d'autre ? Pas de flottes ? Pas de défense ?" Auquel je répondrai non bien sûr, en parallèle des mines, vous devrez construire les deux niveaux d'usines de robot, le chantier spatial et le laboratoire le plus brièvement possible. Mais pour cela il faut du Deutérium. 
  Notion importante: Un raider ne dévellope jamais au-dessus du niveau 10 le synthétisuer de deut.
Pourquoi ? Parce que ça consomme énormement d'energie ! Et alors vous perdrez non seulement du temps mais aussi des ressources pour rattraper la quantité d'energie consommé. Je recommande au début de votre partie de dévelloper le deut au niv 7/8, vous laisserez gentiment s'accumuler le deut et vous en aurez suffisemment pour investir dans le laboratoire et le chantier spatial.

Résumé:

Les deux premiers jours: Dévelloper Metal/Centrale au même niveau; Garder une différence de 2 niv entre Metal et Cristal; Developper le deut mais très peu.

Le troisième jour: Continuer doucement les mines et commencer à construire le Chantier spatial  et le Labo.

Les quatrième et cinquième jour: Continuer très doucement les mines et investir dans les recherches.

Au bout d'une semaine: Commencer les raids. La composition de la flotte doit comporter des grands transporteurs (gpt), des clé, des pts, et des clo(chasseur lourd).

b.Constitution de la flotte

Normalement au bout d'une semaine et 2 jours maximum, vous avez deja devellopé les technologies necessaire pour vous construire les sondes d'espionnages. Cette étape est importante puisque espionner vous confère un avantage certain avant de passer les flottes. Je précise également que la technologie ordinateur devrait être à ce jour au niveau 4 minimum. Ainsi, vous pourrez envoyer simultanément 4 à 5 flottes, ayant tous pour objectif commun de piller à max de ressources voisins pardi ! Vous pouvez enventuellement investir sur d'autres technologies, chacun son style de jeu.
  Quand vos raids vous rapporterons suffisemment de quoi mener un jeu agréable (environ 40000 M/24000 C par jour), investissez à 20% sur les défenses et 80% dans la flotte !! 

Le chasseur léger je vous le dit direct,  c'est de la daube !!!! Du moins en début de partie, les clé seront utiles qu'une fois que vous aurez atteint les 100k points mais passons. Construisez peu de clé, je dirai une dizaine. 
 Les petit transporteurs(pts), vous allez en avoir besoin tout le temps, ce sera votre meilleur ami, construisez-en une vingtaine ! 
 Le chasseur lourd, c'est LE vaisseau de guerre idéal pour les débutants. Il est résistant et il tire fort rien à voir avec le clé, le seul inconvénient c'est le prix du cristal mais bon on peut pas tout avoir. Construisez-en pas mal mais ça ne doit pas dépasser la vingtaine parce que vous aurez besoin de cristal au cours du jeu.
  Le gts (grand transporteur)... l'évolution du pts en dix fois mieux: il est rapide, il transporte enormement et son coût n'est pas monstrueux ! Le vaisseau de reférence pour les raiders quelque soit son classement. Pour l'obtenir, il faudrai déja que vous dévellopez la technologie combustion niveau 6... mais c'est pas évident. Il suffit de regarder son coût en deutérium... vous serez surement en pénuerie de deut SAUF si vous avez bien raider et que le deut s'est gentiment accumulé durant la semaine ! 75% du deut gagné pour un raider, provient du raid.
  Le croiseur, l'arme de prédilection, l'arme de la destruction. Le croiseur tape fort, très fort. Il va vite, très vite. Il tue le clé, tout les clés. Une flotte ne peut pas être consideré comme une flotte s'il n'y a pas de croiseur souvenez-vous en Wink .

Je pense qu'avec ce petit tutoriel raider, vous avez de quoi bien débuter et évoluer sur Ogame. Si vous avez des questions n'hésitez-pas. Les vaisseaux de bataille, les bombardiers, le destructeur et l'edlm, vous les rencontrerez plus tard.

II. Se lancer dans la carrière de mineur

Tuto du pur minier:

Ce tuto s'organise en deux partie:
a. Le positionnement de ses planètes.
b. La monté

Cette technique n'est pas faite pour être top 1. Vous pouvez être top 50 si vous êtes vraiment fort. En début d'univers vous aurez jusqu'à 100 fois moins de pts que le premier.Mais apres avec 2 fois 20 minutes par jours de connexion vous avancerez beaucoup plus vite dans le classement que les autre.

a.Le positionnement de ses planètes.

Quand l'univers ouvre ne vous inscrivez pas de suite sinon votre progression est fichue. Attendez les 17h/18h pour vous inscrire vous serez positionner entre la g5 et la g8 (Pour cette technique la g8 est le mieux). Après vous développez votre pm pour avoir le vaisseau de colonisation (VDC) et vos mines doivent pouvoir produire assez de ressource pour pouvoir produire au moins 1 VDC par jours (mine: métal 14 = 1500 métal par heure comme ça vous pourrez avoir des LM en début d'uni. cristal:14 =1000 de cristal par heure comme ça vous aurez 24.000 cristaux par jours. deutérium: 14 = 680 par heure comme cela vous aurez du carburant en rab pour lancer vos vdc^^) et vous coloniserez en G8.Vous chercherez deux système solaire vierge cote a cote. Après vous coloniserez en position 4,5,6,7 de ces 2 systèmes solaire; ce qui vous fait toute vos planètes ( ne gardez que les colo supérieures à 200 cases et essayez d'en avoir une de plus de 250 cases).

b.La montée.

La montée se fait assez facilement.Votre planète la plus grande devient votre nouvelle PM (vous y mettrez tous ce qui est labo lvl 12,chantier 13 ...)
 Après vous monterez vos mines pour qu'elles soient identiques sur toute vos planètes de g8 (par exemple du 21/18/15 pour commencer). Après vous montez par exemple M22 sur toute vos planètes de g8 et ainsi de suite.Vous allez monter votretechnologie robot jusqu'au niveau 7 pour pouvoir avoir assez de slots de flotte. Après vous disposez 50GT sur chaque colos et vous regroupez sur la planète voulue pour lancer votre mines vous montez ainsi jusqu'à du 27/24/20.

Voici le temps de technologie.Vos mines prennent trop de temps alors c'est ici que l'on lance Robot 8/9/10 et vous enchainez les Nanites sur vos planètes,lancez le nanite 2 minimum. Arrivé à ce moment vos mines coute de plus en plus cher alors c'est là que vous allez commencer les pillages sur inactifs.Vous sondez 20 systèmes solaire a droite de votre 2ème pm et 20 systèmes à gauche de cette dernière, ensuite vous faite un tableau de rentabilité et vous raidez. Pour cela je vous conseil 250vb et 500 destro (car vous ne raidez que du petit a environ 100k de bénef). Mais 100k de bénef fois 25 petit raid ça fait 2M500 de bénef. Ensuite vous montez vos mines jusqu'à 32/28/26.Vous avez beaucoup de ressource maintenant et c'est la que votre défense va vous servir; vous allez vous faire votre défense ( Ma ligne de défense plus bas).

Ainsi vous garderez plusieurs 10aine de millions sans problème.
Arrivé à ce niveau vous êtes top 200 (ce niveau en 1 ans et 3 mois environ) et là vous avez 2 choix: 
Je continue les mines ou je devient RIPPEUR. Pour continuez les mines vous faites comme expliqué ci-dessus mais pour RIPPER tout est dans la subtilité. Je vous conseille de vous faire faire une lune sur votre 2ème pm et sur votre vrai pm. Sur celle-ci montez votre phalange de capteur niveau 9 (très chers en cristal mais bon ce n'est rien avec ce que vous gagnerez par la suite) votre porte de saut niveau 1. Ensuite commencez à vous faire 15 RIP, sondez les colos avoisinantes votre 2eme pm et raidez au RIP, lorsque vous en avez marre de raidez les alentours vous, montez votre synthétiseur de deutérium niveau 28 partout et vous allez mettre votre deut sur votre lune pour phalanger.

Et vous recherchez des flottes ayant plus de 25h de vol et vous raidez. A ce niveau 2 nouveau choix s'offre a vous:
soit devenir minier très offensif ou rester RIPPEUR pour être RIPPEUR vous continuer ce qui est dit juste au dessus en augmentant le nombre de RIP. Mais pour devenir mineur offensif faite vous une flotte en suivant la ligne de flotte que je dirai avec la ligne de défense plus bas. Ayant un flotte très puissante vous allez phalanger et raider tous ce qui bouge,vous pourrez passez les bunkers avec le reste de RIP de votre période RIPPEUR.Voici donc ma technique personnelle que j'ai suivi dans l'uni 39 et je suis passer du top 12000 au top 120 en moins de 2 ans, ce compte a été donné a un ami (je m'était fait RC).

Ligne de défense: 1PLASMA = 5 GAUSS = 20 ALLO = 50 ALL = 75 ALL = 0.01 RIP(car la RIP est aussi utilisé en unité défensive).

Ligne de flotte: 1DESTRO = 1BB = 1TRAQ = 2 VB = 4 CROS = 8 CLOS = 20 CLES ( et ayez toujours 15.000 recycleur quelque soit votre flotte enfin une fois que vous avez plus de 100.000 vaisseaux)

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 13:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aurora
Saikō-komon

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 22:38 (2012)    Sujet du message: [Tuto] Comment débuter Ogame sur Pegasus Répondre en citant

Mince j'ai fais trop de chasseur leger non ? J'en ai construit 22 ... Mais de toute façon je crois que ça peut toujours servir qu'est ce t'en pense ?

jhonjibu
Kyodai

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 22:46 (2012)    Sujet du message: [Tuto] Comment débuter Ogame sur Pegasus Répondre en citant

j'avais vu des rc ou les mec attaquait qu'avec des cle a cause de leur rapiditer, bien sur y'en falait un paquait ^^'

Aurora
Saikō-komon

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 23:10 (2012)    Sujet du message: [Tuto] Comment débuter Ogame sur Pegasus Répondre en citant

Ouai voilà il en faut vraiment des masses :s je sais pas je vais quand même en construire un peu... T'as quoi comme fotte jhonjibu ? Surprised

jhonjibu
Kyodai

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 23:20 (2012)    Sujet du message: [Tuto] Comment débuter Ogame sur Pegasus Répondre en citant

pour le moment j'ai vraiment pas grand chose, mais meme si je suis minier il faut quand meme un petit quelque chose ^^

Aurora
Saikō-komon

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 23:25 (2012)    Sujet du message: [Tuto] Comment débuter Ogame sur Pegasus Répondre en citant

ah j'avais oublié que t'était minier Mad dans ce cas tu dois surement être bien chargé en défense Smile

GeYoung
Oyabun

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 00:34 (2012)    Sujet du message: [Tuto] Comment débuter Ogame sur Pegasus Répondre en citant

Aurora a écrit:
Mince j'ai fais trop de chasseur leger non ? J'en ai construit 22 ... Mais de toute façon je crois que ça peut toujours servir qu'est ce t'en pense ?

Commence à faire des clo arrête avec les clé, c'est un conseil.

Aurora
Saikō-komon

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 13:45 (2012)    Sujet du message: [Tuto] Comment débuter Ogame sur Pegasus Répondre en citant

Donc jme fais une armée de full clo ? T'as dis que ça coute cher en cristal ?_? 

jhonjibu
Kyodai

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 15:48 (2012)    Sujet du message: [Tuto] Comment débuter Ogame sur Pegasus Répondre en citant

Aurora a écrit:

Donc jme fais une armée de full clo ? T'as dis que ça coute cher en cristal ?_? 
mais non c'est juste pour remplacer les clé, il faut bien que vous regarder la vitesse d'attaque par rapport aux vaisseau et défense ennemis, lors des prochaine attaque tu doit avoir de tout, mais les clé devienne avec le temps vraiment obsolete mes avis...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2018)    Sujet du message: [Tuto] Comment débuter Ogame sur Pegasus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan RyuSeikai Index du Forum -> Le Palais RyuSeikai (Publique) -> Aile gauche : Le dojo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange